Quels sont les avantages de la carte visa Electron ?

la carte Visa Electron

Choisir parmi les différentes cartes Visa qui existent n’est pas une tâche facile, elles sont nombreuses et proposent toutes différents services avec des avantages et inconvénients. Dans cet article, nous allons vous présenter la carte Visa Electron, une carte de paiement qui permet de dépenser que le montant existant sur votre compte, et avant chaque transaction, le solde de votre compte est vérifié. La carte Visa Electron autorise ses opérations en France et à l’étranger sous certaines conditions, négociée par la banque et le détenteur de la carte.

Comment fonctionne une carte Visa Electron ?

La carte Visa Electron est une carte bancaire comprenant une autorisation automatique de la part du réseau Visa, elle est aussi internationale. Son solde est systématiquement contrôlé avant chaque validation d’une opération. Si le montant de votre transaction dépasse celui que vous avez dans votre compte bancaire, la procédure est directement refusée. Cette carte est en général faite pour les personnes présentant un souci financier, ou bien pour les mineurs. On retrouve souvent ce genre de carte dans les banques pour adolescents.

La carte Visa Electron est parfaite pour ne pas être à découvert. Elle est également internationale, il est possible de l’utiliser à l’étranger, même dans les pays qui n’ont pas l’euro comme devise. Elle peut aussi être utilisée pour acheter ou payer des articles en ligne sur internet. Cependant, vous pouvez tomber sur des commerçants qui vont vous la refuser, car il n’est pas possible de vérifier le solde du compte par n’importe quel terminal, chose qui est nécessaire. La carte peut éventuellement être refusée dans les situations suivantes :

  • Si vous êtes dans une station-service ;
  • Si vous passez aux péages ;
  • Quand vous louez une voiture ;
  • Lors du paiement à la caisse des supermarchés.

Toutefois, il n’y a pas de liste bien précise des commerçants qui refusent ou acceptent la carte Visa Electron, cela dépend du terminal de paiement qu’ils utilisent. C’est pour cette raison qu’il est important de garder du liquide sur soi, en cas de souci avec la carte, notamment si vous êtes à l’étranger. Ou bien utilisez plusieurs cartes à la fois, si une est refusée, l’autre peut marcher, à condition de souscrire avec différentes banques.

Les conditions sur le revenu de la carte Visa Electron

Pour ce qui est des conditions de revenus d’une carte Visa Electron, elles se font en fonction de la banque choisie. Cette carte est en général à la portée de tout le monde dans une banque en ligne ou traditionnelle. Ses conditions sont donc simples, grâce au fait que vous n’allez jamais vous retrouver à découvert. La carte Visa Electron est accessible à tous, afin de l’obtenir, les banques ne vous demanderont aucun revenu minimum. Contrairement aux cartes bancaires standards, les plafonds sont souvent très bas. Aussi, l’inexistence de découvert facilite l’obtention d’une carte en mettant en place des conditions très souples. Par le biais d’une banque traditionnelle ou une banque en ligne, les profils qui ont un revenu régulier comme les jeunes ou ceux qui sont à la recherche d’emploi et en demande, peuvent avoir facilement une carte Visa Electron, pour pouvoir l’utiliser à l’échelle internationale.

Les différents avantages de la carte Visa Electron

Obtenir une carte Visa Electron peut avoir plusieurs avantages, tout d’abord, vous pouvez maîtriser votre compte, car grâce au fait que la carte soit à autorisation immédiate, elle vous permet de vérifier constamment votre montant, l’approvisionner dès qu’il est vide, et vous ne risquez pas d’être à découvert. En effet, avec la carte bleue Visa Electron, il n’est pas possible de profiter d’une autorisation à découvert. Et c’est de cette façon que vous diminuez le risque de paiement de frais, en cas de problème. Ce genre d’option est idéal pour les mineurs ou les personnes qui savent qu’elles oublieront de contrôler leur budget.

Ensuite, le grand avantage de cette carte, et qu’elle est internationale, il est possible de faire des retraits ou des paiements à l’étranger sans problème. Enfin, la cotisation de la carte Visa Electron est plus basse que celle d’une carte classique, ses conditions sont plus souples, et dans certaines banques, vous pouvez même l’avoir sans payer aucun sou. Elle est donc très accessible avec un prix intéressant voire nul.

Publié le
Catégorisé comme Banque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.