Quel est le plafond d’une carte Visa ?

plafond d'une carte Visa

On la connait tous et toutes, on la trouve partout, la grande majorité de la population en France l’utilise … On parle bien entendu de la carte bleue ou aussi nommée carte Visa. Cette petite chose que l’on transporte où qu’on aille, où qu’on soit aisément et tout naturellement, ce qui prouve qu’elle fait depuis des années maintenant partie intégrante de notre quotidien.

Effectivement, il existe plus de 44 millions d’utilisateurs en France, et par conséquent, le même nombre de cartes en circulation. Qu’est-ce qu’une carte Visa ? Y’a-t-il des types de cartes Visa ? Et quel est le plafond à ne pas dépasser ?

Qu’est-ce qu’une carte Visa ?

Une carte Visa est une carte bancaire distribuée par l’entreprise américaine Visa constituée de plusieurs sociétés financières. L’unique utilité de cette carte est bel et bien le paiement et le retrait de l’argent se trouvant dans le compte en banque du titulaire de la carte. Elle est utilisée dans plus de 160 pays du monde entier, ce qui veut dire qu’une personne la possédant pourra retirer du liquide de peu importe l’endroit où il ou elle se trouve.

Se présentant sous plusieurs modèles, vous aurez accès à une multitude de services et de privilèges tels que les assurances, l’assistance, ou bien les plafonds de retrait et de paiement, et ce, selon la carte Visa que vous auriez sélectionnée. Les différentes cartes peuvent facilement être trouvées dans quasiment la totalité des banques qui existent, donc vous pouvez dès maintenant en commander une auprès de votre banque, dans le cas où vous n’auriez pas déjà une en votre possession.

Quels sont les divers types d’une carte Visa ?

Une carte Visa se décline en différents types qui, certes, sont similaires dans la fonction, mais divergents en termes de services. Les gammes de Visa existantes sont les suivantes :

  • La carte Visa traditionnelle, dite classique ;
  • La carte Visa premium ;
  • La carte Visa haut de gamme.

Ces gammes se divisent à leurs tours en plusieurs déclinaisons. Il est vrai que dans la première catégorie qui est principalement dédiée aux particuliers, il nous est possible de trouver des cartes du type « Visa Classic ». Cette carte est la première carte Visa qui est destinée à la plus grande majorité des personnes ayant un compte bancaire et ayant des besoins ordinaires de paiement.

En ce qui concerne la deuxième catégorie, on a la carte Visa Premier qui est faite pour les gens ayant une situation financière un peu plus aisée. Elle offre une panoplie de services d’assistance et d’assurances pour tout type de problème rencontrés sur le territoire français, mais surtout à l’étranger.

Pour ce qui est de la troisième et également dernière catégorie, on rentre dans le luxe, on retrouve d’ailleurs la carte Visa Infinite et Platinum qui sont toutes les deux réservées à un cercle très restreint de clientèle. Considérée comme la plus prestigieuse des cartes Visa, la banque met à disposition des clients la possédant un service exclusif de conciergerie.

Quels sont les plafonds d’une carte Visa ?

Malgré tous les avantages qu’une carte peut offrir à son titulaire, il faut tout de même garder en tête qu’il existe un montant maximal, ce qu’on appelle un plafond. Ce dernier correspond à la somme d’argent que l’utilisateur ne peut pas dépasser lorsqu’il l’emploie pour ne pas risquer de voir son paiement refusé. Ces plafonds varient, évidement, d’une carte à une autre et d’une banque à une autre ; plus la carte est prestigieuse, plus le plafond est élevé. Pour illustrer ces propos, le plafond d’une carte Visa Classic est estimé à 2500 euros ; cependant, cette estimation peut être élevée ou diminuée selon les banques.

Ceci s’applique pour toutes les gammes, le montant maximal à ne pas dépasser dans le cas d’une Visa Premier est de 8000 euros, quant à la Visa Infinite il est de 10 000 ou 20 000 euros. Comme expliqué précédemment, ne soyez pas étonnés si vous tombez sur des plafonds plus bas ou plus élevés dans différentes banques.

Il faut aussi savoir que les clients peuvent tout à fait modifier ou augmenter les plafonds de leurs cartes, que ce soit de manière temporaire ou définitive, en négociant avec leurs conseillers respectifs.

Publié le
Catégorisé comme Banque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.