Porte passager bloquée Mercedes C180

Porte passager bloquée Mercedes C180

Mercedes est une marque de voitures connue des quatre coins du monde, lorsqu’on évoque celle-ci en général on s’attend à des produits de très haute qualité. La classe C par exemple, souffre d’une problématique assez récurrente : les portes ont tendance à bloquer sans raison. C’est souvent le côté passager qui est concerné par ce blocage étrange, et il nécessite une certaine expertise pour le gérer. Alors quelle est la source de ce problème de blocage et comment s’en débarrasser ? Réponses à ces questions dans notre article.

Souci de la porte passager bloquée Mercedes C180, de quoi il s’agit ?

Pour ce modèle de voiture, on retient que la majorité des utilisateurs font face au même type de problème. Leur voiture fonctionne parfaitement lorsqu’ils l’achètent, tout va bien, que ce soit sur le plan des performances ou bien sur le plan des fonctionnalités. Donc, au tout départ tout va bien, puis plus le temps passe plus le problème que nous allons tenter d’expliquer commence à se faire sentir. Les portières des passagers commencent graduellement à causer des soucis, au départ, il y aura uniquement des sortes de petits bugs où la portière semble fermer avec difficulté ou bien se bloque pendant un petit moment puis s’ouvre, il est difficile de comprendre ce qui se passe tout de suite. En général on ne commence à songer au problème que quand la voiture bloque de façon répétitive.

Les portières des passagers bloquent de façon à ne s’ouvrir ni de l’intérieur ni de l’extérieur. La source qu’on suspecte en général c’est le verrouillage centralisé automatique, mais il y a beaucoup plus de raisons qui peuvent générer un tel problème. La première chose à faire avant de chercher le fautif est de vérifier si rien ne bloque vos portières, et qu’il n’y a rien entre le verrouillage et la porte.

Comment cibler le problème de la porte passager bloquée Mercedes C180

Comment savoir si votre modèle souffre de ce problème ? La première phase du problème c’est que les portières vont montrer des signes de mal fonctionnement, progressifs, la porte va bloquer de façon complètement aléatoire et sans raison selon le nombre d’utilisations et elles vont alors se débloquer sans que vous ne détectiez un souci particulier. La seconde phase va consister en des blocages plus récurrents, plus longs et parfois très énervants. Finalement, les portières vont bloquer de façon définitive et ne pourront pas être débloquées sans intervention extérieures. Si vous vous retrouvez dans ce genre de situation, il y a une solution qui peut fonctionner parfois. Essayez de cliquer sur votre télécommande plusieurs fois – par exemple, cliquez sur verrouiller puis déverrouiller et ainsi de suite plusieurs fois d’affilé et regardez si cela règle le souci. Enfin, si vous êtes bloqué à l’intérieur du véhicule tentez de débloquer les portières via votre panneau de verrouillage centralisé s’il répond – c’est déjà bon signe, si les portières s’ouvrent votre problème n’est pas complètement réglé mais vous allez pouvoir utiliser cette méthode pour ouvrir les portes jusqu’à ce que la voiture soit réparée.

Porte passager bloquée Mercedes C180

Réparer les portes bloquées d’une Mercedes C180

Pour gérer ce problème, il va falloir en trouver la source et en général afin d’arriver à concrétiser ce but, il vous faudra passer votre véhicule au peigne fin la première fois, vérifiez les portières de vos passagers en visant les éléments suivants :

  • Vérifiez les tringles;
  • pensez aux serrures inférieures;
  • passez le doigt plusieurs fois sur le bouton de verrouillage pour voir s’il fonctionne.

Si vous ne détectez rien au niveau de ces trois pièces, on vous conseille de vous diriger dès que possible chez votre concessionnaire afin de trouver une solution. Soit une pièce doit être changée, soit réparée. Dans tous les cas, cette opération peut être en relation avec le fonctionnement de votre verrouillage centralisé et dans ce cas là il n’y a pas grand-chose à faire chez vous. Une fois que vous serez chez le réparateur, n’oubliez pas de bien expliquer votre problème et comment il est survenu – il se peut que la personne soit familière avec ce type de problème surtout s’il concerne un modèle de voiture connue pour bloquer comme le C180, ça vous fera gagner du temps et de l’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.