Problème démarrage Peugeot 308

Peugeot 308 probleme

Peugeot est une grande marque Française. Depuis plusieurs années cette dernière est habituée à délivrer des véhicules de très haute qualité et souvent pour un budget satisfaisant pour toutes les catégories de personnes. Ses véhicules de tous les types, ont beaucoup de succès sur le marché et sont exporté un peu partout. Le modèle Peugeot 308 contrairement aux autres modèles Peugeot souffre d’un problème d’allumage un peu particulier et récurent. La question est quelles sont les causes de ce problème ? Pourquoi ce modèle souffre-t-il de ce souci ? et comment régler le problème sans avoir un budget très conséquent ? Réponses dans notre article.

Caractéristiques du modèle Peugeot 308

Les modèles du fabricant Français sont vendus comme des petits pains, même de nos jours la marque attire toujours autant d’acheteurs qui misent sur quelques points, parmi ceux-ci :

  • La qualité du service du concessionnaire;
  • l’expérience du fabricant Peugeot;
  • la haute qualité des produits que produit la marque;
  • l’assurance d’une garantie.

Parmi les modèles les plus vendus, 208 2008 3008 et 308 sont au top de la liste. Même si le modèle dont nous parlons aujourd’hui n’est pas du tout récent, Peugeot est connue pour redonner vie à ses anciens modèles vu leur qualité, ainsi ils ont toujours une capacité et malléabilité pour améliorer les séries qu’ils vendent. Le modèle Peugeot 308 a été mis sur le marché en 2007 et a été vendu très rapidement, en 2015 cependant Peugeot a relancé le modèle dans une seconde génération, même de nos jours en 2021 la Peugeot 308 existe toujours en vente. Bien évidemment, le fabricant adapte toujours ses modèles à l’ère du temps et la technologie qui va avec, notamment quand on parle des deux types diesel ainsi qu’essence, deux versions qui ne seront pas présentes sur le marché très longtemps à cause des nouvelles mesures concernant la pollution.

Raisons du problème d’allumage d’une Peugeot 308

Les raisons sont variées et diverses mais le problème d’allumage d’une Peugeot 308 est aléatoire et un peu compliqué à gérer. Il y’a plusieurs sources que vous pouvez vérifier afin de savoir s’il est causé par un problème que vous pouvez gérer vous-même, ou bien qui nécessite une intervention plus appuyée d’un professionnel. Les raisons connues d’un problème d’allumage d’une Peugeot 308 sont : Premièrement, vérifiez que vous avez fait le plein de carburant, oui cela peut sembler évident mais il se peut que votre problème vienne de là, ou bien de la chambre d’essence qui ne procure pas assez de carburant au moteur.

Deuxièmement, vérifiez le système électrique de votre véhicule. Si c’est un problème de batterie vous pourrez sans aucun problème la changer ou la recharger chez votre concessionnaire auto. Enfin, jetez un œil à votre système mécanique, le problème peut venir d’une pièce qui bloque le mécanisme d’enclenchement du système d’allumage ou bien par exemple vos bougies qui ne fonctionnent plus, si c’est le cas vous pouvez bien évidement les changer, c’est très facile.

Régler le problème d’allumage d’une Peugeot 308 une fois pour toute

Vous pouvez être en face d’un souci qui ne concerne ni votre système électrique, mécanique ou même un problème de carburant. Si c’est le cas, votre voiture ne démarre pas malgré tous vos efforts il est probable que vous ne soyez pas équipé pour gérer le problème. Si vous disposez d’une assistance dépannage avec l’assurance de votre véhicule, vous pouvez les contacter pour qu’ils appellent un dépanneur pour vous. Précisez de quel problème il s’agit, si vous ne savez pas d’où vient le problème tentez au moins d’expliquer ce que vous avez tenté de régler. Si votre voiture s’est arrêtée de fonctionner en pleine route et que vous êtes en panne, le dépanneur va arriver assez rapidement avec un booster et une dépanneuse pour vous aider.

Dès que votre véhicule est sorti de la route et remis sur pied. Il va falloir déterminer la vraie cause de la panne. Premièrement, vérifiez vos injecteurs, mettez une valise par exemple et vérifiez le suivi de la consigne HP. (C’est 280bars au ralenti et 1600 bars à fond) Si votre voiture ne démarre toujours pas. Vérifiez l’électrovanne de régulation ainsi que la pompe et la poire d’amorçage. Pensez aussi à vérifier le faisceau du capteur HP et celui de l’électrovanne et leurs connecteurs, nettoyez ces derniers si besoin. Si après toutes ces vérifications, vous n’arrivez toujours pas à allumer votre voiture, visitez votre concessionnaire pour une analyse complète de votre véhicule et une réponse plus précise concernant le problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.