Pour nous faciliter la vie quotidiennement, le paiement par carte est instauré. De plus en plus de personnes adhèrent, de nos jours, à l’utilisation de la carte bancaire et adoptent ce mode de paiement pour de nombreuses raisons qui sont, pour le coup, très convaincantes.
Presque toutes les banques appelées « traditionnelles » proposent des cartes bancaires de tout genre et pour chaque client, selon sa situation financière et ses besoins, en passant par la carte Visa classique jusqu’à la carte Visa Premier ou aussi la Infinite, toute personne y trouve son compte.
Parmi ces banques, on retrouve la Banque Postale qui, à son tour, offre ce service de paiement par carte et délivre la carte Visa Premier. Comment faire pour l’avoir ? Quelles sont ses caractéristiques et conditions ? Combien coûte-t-elle ? Ce sont les questions auxquelles nous apporterons des réponses dans le présent article.
Comment avoir la Banque Postale Visa Premier ?
Avant toute chose, il est bien de savoir que la carte Visa Premier vous offre la possibilité de jouir de plusieurs privilèges que les cartes ordinaires ou dites basiques ne possèdent pas. L’un de ces avantages est l’activité bancaire que ce soit le retrait ou le paiement depuis n’importe quel endroit dans le monde entier où vous vous trouvez. Toutefois, savez-vous comment vous la procurer ?
Ce n’est pas une procédure tant difficile à suivre, en vérité, il vous suffit d’ouvrir un compte à la Banque Postale pour pouvoir bénéficier d’une carte Visa Premier.
En effet, tous les clients majeurs ainsi que les étudiants peuvent demander cette carte auprès de la Banque Postale en remplissant un formulaire que vous pouvez facilement trouver sur le site officiel de la banque. Vous aurez, par la suite, à imprimer et à signer votre demande.
Une fois cela fait, vous devrez constituer un dossier que vous aurez à soumettre par courrier et le tour est joué : votre compte est ouvert et votre carte obtenue. Vous pouvez désormais économiser votre énergie et suivre toutes ces étapes en ligne ; il n’est pas question de vous déplacer, tout se fait depuis votre domicile.
Quelles sont les conditions pour la Visa Premier ?
Pour commander votre carte et pouvoir bénéficier d’une carte bancaire du type Visa Premier, il faut quand-même remplir certaines conditions. Parmi celles-ci, on peut citer :
- Être une personne majeure et capable ;
- Avoir une adresse fiscale en France ;
- Justifier son identité, son domicile, et ses revenus ;
- Avoir un compte bancaire et un chéquier ;
- Ne pas être de nationalité Américaine.
Si ces conditions sont remplies, il ne reste plus qu’à ouvrir votre compte en suivant la procédure décrite dans le précédent paragraphe et recevez sans plus attendre votre carte. Vous pourriez ainsi, profiter de la multitude de services qu’elle offre entre autres les assurances et assistances.
Combien coûte la carte Banque Postale Visa Premier ?
La Banque Postale est considérée comme étant celle où l’on peut se procurer cette carte au plus bas prix, comparée aux autres banques. La plupart de ces banques-là propose la Visa Premier à 135 voire 140 euros, or qu’auprès de la Banque Postale vous pouvez l’avoir à 127 euros seulement. En outre, les frais de tenue de compte sont de 13.20 euros par an, tandis que ces frais-là sont de 24 euros et peuvent aller jusqu’à 30 euros, tout dépendra de la banque auprès de laquelle vous faites votre demande.
Vous avez aussi la possibilité d’obtenir cette carte avec l’offre groupée Alliatys qui, comme son nom l’indique, regroupe tous les frais dont le compte bancaire, la carte, la tenue du compte et également une assurance pour le mode de paiement. Dans ce cas-ci, les tarifs varient, c’est-à-dire que pour la première année, vous payerez uniquement 78 euros et 60 centimes ; cependant, pour les années suivantes, le prix augmentera et sera estimé à 157 euros et 20 centimes par an. Ces prix peuvent être revus à la baisse de 50 %, si une deuxième carte est jointe à un compte.
Il est néanmoins important de noter que si un jeune dont l’âge est entre 18 et 25 ans opte pour cette offre, les frais seront de 3.27 euros par mois la première année et puis changeront et seront de 6.55 euros.