Problème clignotants Fiat Punto

clignotants Fiat Punto

Le véhicule Fiat Punto souffre d’un problème de clignotants, ceux-ci fonctionnent mal ou ne fonctionnent pas du tout. Un peu partout sur les forums d’automobile, les propriétaires de Fiat Punto de différents modèles se plaignent de ce problème qui en gênent plus d’un. Alors c’est quoi le problème avec les clignotants du véhicule et pourquoi fonctionne-t-ils mal ? Comment réparer votre voiture si vous êtes concernés par ce souci, comment gérer ce problème et en venir à bout aussi rapidement que possible pour retrouver votre vie quotidienne ? Parce qu’il ne faut pas se mentir, même un problème aussi petit peut être très gênant.

C’est quoi le souci avec les clignotants des véhicules Fiat Punto ?

Aussi petit en fonction qu’un clignotant puisse paraitre, il joue un rôle très important pour un véhicule et ça surtout aux yeux de la loi et du code de la route. C’est dans ce sens que ce problème est aussi handicapant, surtout pour le propriétaire d’un véhicule Fiat Punto. Il est vrai qu’un clignotant qui ne marche qu’une fois sur deux ou ne fonctionne pas du temps va être une vraie source de mauvaise humeur pour une personne active qui cherche à se rendre à son lieu de travail. Lorsqu’un clignotant, ou plusieurs parfois se met à marcher de façon aléatoire ou grille, il y a toujours une raison à chercher. Cependant, si vous êtes propriétaire il se peut que vous ne fassiez pas attention à ce problème et que vous vous retrouviez à conduire sans clignotants et sans vous rendre compte du désagrément.

Pour régler le problème, il est approprié de savoir de quel type il s’agit. Vous pouvez ainsi faire rapidement le tour des soucis et cibler la solution qui concerne votre véhicule en particulier. Vous pouvez aussi chercher en ligne si aucune réponse ne satisfait votre problème, plusieurs forums sont dédiés à cette raison.

clignotants Fiat Punto

De quel type de problème souffre votre véhicule Fiat Punto ?

Vous pouvez rencontrer trois types de problèmes, souvent ils sont liés au fonctionnement des clignotants et comment ils réagissent. On cite :

  • Un seul clignotant marche et l’autre non;
  • les deux clignotants ne marchent pas;
  • vos clignotants grésillent ou vous entendez des grésillements en les allumant.

Le premier cas peut être out simplement une ampoule qui a grillée, de ce fait vérifiez vos ampoules et s’il s’agit bien d’une ampoule grillée remplacez-la. Si vos ampoules fonctionnent correctement, vérifiez en deuxième lieu, le commodo de vos clignotants pour voir qu’il fonctionne correctement, essayez à plusieurs reprises de faire passer votre feu de droite à gauche et regardez s’il marche à peu près ou s’il ne marche pas du tout. S’il y a un faux contact, vous devriez voir le clignotant marcher une fois sur deux ou s’allumer au hasard.

Dans le deuxième cas, si vos deux clignotants ne marchent pas, c’est plus qu’évident que votre problème vient d’ailleurs que des ampoules. Vérifiez les fusibles de vos clignotants ainsi que leurs relais, attention où vous mettez les doigts vu que le système est entièrement électrique, soyez très prudent ! Enfin, si vos clignotants fonctionnent complètement au hasard, notre conseil est de vous diriger vers le concessionnaire pour gérer d’éventuels problèmes de court circuits.

Résoudre le problème de clignotants d’une Fiat Punto rapidement

Si votre problème est ciblé, vous avez déjà fait plus de la moitié du travail. Si vous cherchez toujours à régler le problème par vous-même, chez vous, il serait préférable de vous informer beaucoup plus sur le sujet. Dans le cas ou votre problème de clignotant Fiat Punto ne demande pas l’aide d’un professionnel, tentez tout d’abord de vous renseigner sur internet sur les démarches à suivre. Par exemple sur les forums automobile, vous trouverez une personne avec le même souci que vous et même modèle. Du moins cela peut vous mettre sur la piste d’une solution pour réparer votre véhicule. Si vos ampoules sont brûlées, vous pourrez vous faire livrer de nouvelles ampoules ou bien en acheter directement chez le concessionnaire. Le seul type de problème de clignotants que vous devez éviter de gérer tout est s’il s’agit de masses ou courts-circuits, du moins informez vous si vous avez des bases en mécanique. Pour finir, même si votre véhicule souffre d’un problème connu il est très important de garder un œil sur son entretien pour éviter de vous retrouver dans une situation similaire dans le future, si les clignotants ont tendance à brûler à répétition même après vos efforts il serait utile d’en parler au concessionnaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.