Combien coûte une isolation extérieure d’une maison ?

coûte une isolation extérieure d'une maison

La plupart des gens payent de grandes sommes d’argent en utilisant le chauffage et la climatisation à forte puissance, en oubliant que ces deux moyens ne sont pas du tout écologiques et consomment beaucoup d’électricité. Pour faire plus d’économies et être responsable envers l’environnement, l’isolation extérieure de la maison reste une solution parfaite, celle-ci emploie plusieurs méthodes comme l’isolation en utilisant de l’enduit, son objectif consiste à ne pas laisser rentrer la chaleur ou le froid à l’intérieur de la maison. Cette installation écologique peut coûter cher entre le prix pour chaque surface isolée et celui de la main d’œuvre. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le prix de l’isolation extérieure !

Quel est le prix de l’isolation extérieure d’une maison ?

Cette opération peut coûter beaucoup d’argent, elle est nettement plus chère que celle de l’intérieur. Ses tarifs varient selon le type de techniques utilisées et la surface à couvrir, sans oublier la marque des matériaux, ce qui fait qu’ils peuvent varier entre 120 et 220 euros pour chaque mètre carré traité. Donc on peut déduire qu’isoler un bien immobilier de taille moyenne peut atteindre jusqu’à 20 000 euros, sans oublier de prendre en considération le prix de la main d’œuvre qui est en moyenne de 50 euros pour chaque heure de travail.

On retrouve plusieurs techniques pour pouvoir réussir l’isolation extérieure de sa maison, celles-ci sont :

  • Les panneaux enduits ;
  • L’enduit isolant ;
  • Le bardage extérieur.

La première technique consiste à utiliser des panneaux qui ont été fabriqués essentiellement de polystyrène. Elle permet de garder la forme initiale de la maison, celle-ci peut coûter jusqu’à 200 euros pour chaque mètre carré. La seconde, quant à elle, comprend l’utilisation d’un enduit isolant qui est l’une des techniques qui coûte le moins, elle est utilisée dans énormément de nouvelles constructions, car elle permet d’augmenter la surface intérieure de la maison tout en réduisant la taille des isolants s’y trouvant.

coûte une isolation extérieure d'une maison

Enfin, la dernière technique met en lumière l’utilisation de bardage, celle-ci consiste dans la couverture et la protection de la façade de l’immobilier, et ce, en utilisant du bois, elle peut coûter jusqu’à 130 euros pour chaque mètre carré.

Pourquoi opter pour l’isolation extérieure d’une maison ?

L’isolation extérieure de la maison est avant tout une initiative écologique, ensuite elle joue un rôle important dans l’économie de beaucoup d’argent résultant du chauffage et du climatiseur, sans oublier que cet équipement permet de booster la valeur de la maison et ainsi faire de larges bénéfices lors de sa vente. Il est important de savoir que dans le monde de l’immobilier, les capacités énergétiques des biens jouent un rôle important.

Pour conclure, équiper sa maison d’une isolation extérieure est intéressant si on possède les fonds nécessaires pour y procéder, cette initiative peut être considérée comme un grand investissement qui donnera d’importants bénéfices à condition que cette installation soit réussie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *