Comment améliorer l’isolation d’une maison ?

isolation d'une maison

Les maisons les plus vielles ne sont pas bien isolées, et ce, parce que les anciens critères de l’époque ont beaucoup été améliorés pour subvenir aux besoins et au confort des propriétaires du bien immobilier. Il faut savoir qu’une isolation optimale ne se résume pas qu’à celle des toits et des murs, mais il existe plusieurs autres détails qui paraissent insignifiants, mais qui peuvent prendre de l’ampleur à long terme, on peut citer pour exemple le sol de la cave faiblement isolé, ce qui fait que la maison peut perdre jusqu’à 10 % de chaleur. Découvrez toutes les astuces à connaître pour bien isoler son immobilier !

Quelles sont les astuces à suivre pour mieux isoler sa maison ?

Pour améliorer l’isolation de son bien immobilier, il faut suivre des astuces, ces dernières sont hyper faciles à comprendre et peuvent améliorer grandement le confort et la sécurité du propriétaire de la maison, il doit juste :

  • Bien isoler le toit ;
  • S’assurer d’une isolation optimale pour le grenier ;
  • Améliorer l’isolation des murs ;
  • Isoler les fenêtres et leurs châssis de manière moderne ;
  • Minimiser toutes les causes qui permettent de perdre de la chaleur.

Le premier point consiste à améliorer l’isolation de son toit qui doit être épais en suivant les normes avec au moins 20 cm, cette amélioration peut s’effectuer à l’intérieur de la maison s’il existe une sous-toiture, sinon elle se fera à l’extérieur en utilisant un bardage par exemple.

Ensuite, on peut parler du rôle important que joue une bonne isolation du grenier dans une maison qui réduit jusqu’à 10 % des pertes de chaleur, celle-ci diffère selon l’accessibilité du grenier. Elle peut être réalisée de deux manières distinctes, la première est de recouvrir le sol par du polyuréthane, la seconde est de mettre en place des panneaux en bois qui sont séparés par une distance assez importante du sol.

Il ne faut pas oublier d’améliorer l’isolation des murs, ce dernier peut être isolé par l’intérieur dans la possibilité de trouver assez d’espace pour placer une couche isolante, sinon, il reste celle par l’extérieur. Il est important de savoir que cette dernière ainsi que l’isolation de murs creux nécessitent de contacter un expert.

Bien isoler sa maison

Le point suivant met en évidence l’importance de changer ses vitres et leurs châssis, et ce, en optant pour le double vitrage qui est le plus isolant. Enfin, il est nécessaire de trouver les endroits qui font perdre de la chaleur, et ce, en utilisant une bougie, ensuite, il faut régler ces problèmes de perte de chaleur en installant des supports en bas des portes, ou en changeant les anciennes prises électriques par des nouvelles plus adaptées.

Comment demander une offre d’isolation en ligne ?

Pour effectuer cette opération, c’est facile, il suffit de se rendre sur un site spécialisé et ensuite de remplir les informations demandées en précisant quelle partie on souhaite isoler, il existe même un champ réservé aux questions et aux commentaires.

Pour conclure, améliorer l’isolation de sa maison est primordial pour réaliser des économies de chauffage et de climatiseur et éviter de tomber malade à cause des courants d’air.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.